Chakras des Mains2017-03-22T23:14:36+00:00

Les Chakras des Mains

hand-chakrasLa plupart des gens connaissent les 7 chakras situés au centre du corps mais il existe aussi des chakras mineurs, tel que celui des mains. Même s’ils sont considérés comme secondaires, les centres d’énergie situés dans la paume de nos mains sont de puissants outils de perception et de guérison. Les guérisseurs apprécient la qualité de l’énergie passant par les chakras de leurs mains mais aussi quiconque, connaissant un peu l’énergie, peut comprendre l’importance de ces centres.

Comprenons le chakra des mains

Les chakras de mains en santé révèlent l’ouverture, la créativité et la confiance alors que vous vous déplacez dans le monde. Ils sont en général associés avec la couleur rouge. Il y a de nombreux chakras dans les mains mais les principaux se trouvent au centre de chaque paume, le point principal des méridiens des mains.

Voici quelques signes que vos chakras peuvent être bloqués :

  • Manque de créativité et incapacité à vous exprimer de façon artistique
  • Sensation d’être bloqué ou engourdi
  • Manque de connexion avec le monde et les autres

Tout comme les autres chakras, les centres d’emplacement de l’énergie dans les mains vous permettent d’interagir avec le monde au niveau énergique et font circuler l’énergie curative.

Chakras des mains et guérison par l’énergie

Il faut que les chakras des mains soient ouverts pour guérir par l’énergie. S’ils sont bloqués ou pas équilibrés, l’énergie provenant du guérisseur sera faible ou inconstante. Le reiki et d’autres façons de guérir par l’énergie utilisent la position des mains pour envoyer l’énergie nécessaire, ce qui est rendu difficile par des chakras bloqués.

Le même problème se pose lorsqu’on veut se guérir soi-même. Les chakras bloqués créent un système fermé et empêchent l’énergie de circuler librement dans votre corps et d’aller là où elle le doit. De plus, la position des mains, ou mudra, peut aider à équilibrer les chakras principaux du corps. Des chakras bloqués gênent l’efficacité de ces mudras.

Ouvrir les chakras des mains

Il existe plusieurs méthodes pour active les chakras de vos mains. L’une des plus simples consiste à mettre vos mais dans l’eau, si possible, dans de l’eau naturelle comme un ruisseau ou un lac, quoiqu’une bassine d’eau fera l’affaire aussi. Laissez-y vos mains et imaginez que celle-ci lave doucement tous les blocages présents et les remplace par une énergie brillante et fluide.

Un autre exercice utile vient du reiki. Faites d’abord toucher les paumes de vos mains et frottez-les doucement l’une contre l’autre. Imaginez qu’une lumière se forme dans vos paumes. Au bout d’un moment, séparez légèrement vos mains, tout en maintenant l’image de cette lumière. Ressentez cette énergie, chaleur ou picotement, alors que vous jouez avec cette énergie. Bougez vos mains un peu pour faire bouger et accroître cette énergie et imaginez-la passer d’une main à l’autre. Enfin, remettez vos paumes ensemble et laissez l’énergie se répandre dans votre corps, pour vous guérir et vous stimuler.

La création artistique excelle aussi à ouvrir les chakras. Utiliser vos mains permet à l’énergie créatrice d’y circuler, surtout des activités comme la sculpture qui sont vraiment excellentes.

Cela prend du temps et un entraînement constant pour équilibrer les chakras mais ces exercices se font en quelques minutes par jour. Se concentrer régulièrement sur le système des chakras permet d’équilibrer les chakras des mains. Grâce aux mudras ou positions des mains en reiki, vous pouvez travailler sur les chakras des mains tout en guérissant et équilibrant d’autres parts du corps.

Send this to a friend