Chakras de la Terre2015-05-24T21:11:55+00:00

Les Chakras de la Terre

Les chakras de la Terre sont des emplacements physiques super chargés d’énergie qui aident à garder la planète et toute vie qui l’habite en équilibre. Selon l’interlocuteur, plus de 150 chakras de terre reconnus sont situés à la surface de la Terre ou en-dessous – depuis le fond de l’océan et des rochers jusqu’au sommet des montagnes et des vallées. Les tourbillons énergiques positifs et négatifs fournissent une énergie féminine, masculine ou neutre.

7 chakras de la Terre

Pendant des millénaires, on a révéré la Terre comme celle qui donne la vie, la «Terre-mère». Il va donc de soi que les sept principaux chakras de la Terre correspondent aux sept chakras humains reconnus, comme des traits qui se reflètent entre une mère et son enfant.

Nos chakras s’étendent de la base de la colonne vertébrale au sommet de la tête et sont connectés par un courant qui circule entre eux. Pareillement, tous les chakras, ou vortex énergiques, sont connectés par un réseau de lignes qui créent un champ énergique.

Pour vous permettre de visualiser, imaginez le tracé de chaque chakra et les vortex comme un circuit électrique complexe avec des lignes, des intersections et des chemins reliant les chakras les uns aux autres.

Où se situent les chakras de la Terre?

Sept emplacements principaux sont largement acceptés comme des points de grande énergie sur terre. Selon la charte des chakras de terre, voici les emplacements, leur correspondance et une brève description.

  1. Le mont Shasta, Californie, États-Unis – 1er chakra (racine) – vu comme la «base» de l’énergie, la source primaire de la force de vie universelle qui régule la circulation de l’énergie de la terre aux formes de vie, y compris les êtres humains.
  2. Le lac Titicaca qui passe la frontière entre la Bolivie et le Pérou – 2e chakra (sacré) – souvent représenté par un serpent, il est situé au milieu de nombreuses lignes, où l’énergie primaire prend forme et mûrit.
  3. Ayers Rock, connu aussi comme Uluru, Australie – 3e chakra (plexus solaire) – Uluru représente le plexus solaire émotionnel et est décrit le «cordon ombilical» qui fournit de l’énergie à toutes les choses vivantes.
  4. Shaftesbury, Dorset et Glastonbury, Somerset, Angleterre – 4e chakra (coeur) – ces emplacements se partagent d’être le centre du cœur de la Terre et sont connus pour leur production intense énergique.
  5. Les grandes pyramides, Moyen-Orient – 5e chakra (gorge) – placé entre le mont Sinai et le mont des Oliviers, ce chakra est la «voix de la Terre».
  6. L’activation des éons actuellement située à Glastonbury, Angleterre – 6e chakra (glande pinéale ou Troisième œil) – site transitoire qui ouvre les portes énergiques et facilite la circulation de l’énergie d’un domaine à l’œuvre. Pareil à la fonction de la glande pinéale humaine, ce chakra de la Terre reste dans un seul emplacement entre 150 et 200 ans.
  7. Le mont Kailas, Tibet – 7e chakra (tête) – situé dans l’Himalaya, cette montagne sacrée est au centre du chakra de la tête de la Terre et permet aux individus de se retrouver dans leur cheminement spirituel et de connecter avec le Divin.

Fonction des chakras de la Terre

Tout comme nos chakras nous permettent de garder notre équilibre émotionnel, physique, psychologique et spirituel, ceux de la Terre sont essentiels à la transmission de l’énergie et à la bonne conservation de la vie.

Send this to a friend