Harmonisation des Chakras2017-03-22T23:14:38+00:00

L’Harmonisation des Chakras

L’harmonisation des chakras est le processus de restauration d’un flux d’énergie harmonieux au travers du système de chakras. L’effet de chakras bien harmonisés se traduit souvent par une sensation de bien-être, de relaxation, de centrage, d’augmentation de la vitalité et d’incarnation de soi.

Dans cette section, nous répondons à vos questions sur l’harmonisation des chakras et offrons des outils et des techniques pour vous aider à harmoniser votre système de chakras :

  • Qu’est-ce que l’harmonisation des chakras ?
  • Comment harmoniser vos chakras ?
  • Pourquoi harmoniser vos chakras ?

Une dimension de l’harmonisation des chakras réside dans le processus d’ouverture de chaque centre d’énergie. Apprenez-en plus sur l’ouverture des chakras dans cette section.

Qu’est-ce que l’harmonisation des chakras ?

Lorsque nous parlons d’harmonisation des chakras, nous pouvons en fait nous référer à diverses techniques et significations. Une définition communément acceptée de l’harmonisation des chakras est le processus au travers duquel l’énergie des chakras est amenée à un état harmonieux de bon fonctionnement.

L’idée d’harmoniser un chakra s’adresse seulement à une partie de l’ensemble : chaque partie chakra d’un système qui fonctionne comme un tout. Si nous regardons à la manière dont les chakras fonctionne, nous voyons qu’ils ont une connexion dynamique les uns avec les autres et qu’ils interagissent énergiquement. Donc, en effectuant l’harmonisation des chakras, il n’est pas seulement important de prendre en compte chaque chakra mais aussi les centres voisins et l’énergie qui traverse l’ensemble du système.

Comment harmoniser vos chakras ?

Les techniques d’harmonisation des chakras sont classés en trois catégories : ceux centrés sur un processus ou une activité physique, sur une pratique méditative ou introspective et sur la transmission de l’énergie par une autre personne ou par vous-mêmes.

Les pratiques communes que vous pouvez utiliser pour harmoniser vos chakras :

  • Guérison par les mains ou énergie de guérison
  • Méditation, y compris méditation de chakra, auto-enquête
  • Exercices centrés sur la connexion du corps et de l’esprit, y compris le yoga
  • Travail de respiration, y compris pranayama
  • Medecine holistique ou alternative

Il existe également un certain nombre de pratiques visant à restaurer l’harmonie du système de chakras comme base au bien-être. Les plus communes sont :

  • Reiki
  • Thérapie craniosacrale
  • Guérison pranique

L’utilisation des pierres ou des cristaux de guérison de chakras peuvent également soutenir des activités d’harmonisation de chakras.

Pourquoi harmoniser vos chakras ?

Le but de l’harmonisation des chakras est de soutenir un flux équilibré qui alimentera le niveau général d’énergie. Dans notre vie quotidienne, nous sommes tous sujets à un certaine nombre d’activités, de sources de stress et d’exigences qui ont pour résultat des fluctuations dans notre niveau d’énergie. Certains peuvent paraître éreintantes, d’autres épanouissantes ou nourrissantes. De plus, les événements et les expériences passés laissent souvent une influence durable sur la manière dont nous nous sentons et donc nous sommes dans le monde, influençant dont la manière dont nous gérons notre énergie au quotidien.

Le stress que les exigences de la vie nous mettent sur les épaules peuvent avoir pour résultat des interruptions et des fluctuations dans notre flux d’énergie et des déséquilibres de chakras. Un chakra déséquilibré peut affecter :

  • La quantité d’énergie qui circule au travers des chakras ou du système de chakras
  • Un chakra est déficient lorsque l’énergie est « bloqué » ou est « fermée »
  • Un chakra est hyperactif lorsque le flux d’énergie est augmenté de manière excessive et n’est pas régulé
  • La position du champ énergétique associé avec l’un ou plusieurs des chakras est déplacée.

L’harmonisation consiste à établir un flux suffisant et constant là où il n’y en a pas assez, à réguler l’énergie là où il en a trop et aligner là où il y a distorsion ou déplacement.

 

Send this to a friend