Syndrome Kundalini2017-03-22T23:14:33+00:00

Syndrome de la Kundalini

syndrome-kundalini

Le “Syndrome Kundalini” designe les signes et symptomes qui surviennent lorsque l’énergie vitale brute connue sous le nom de « Kundalini » augmente de manière significative dans le corps. L’élévation de l’énergie à partir du chakra racine, connue sous le nom d’ascension de la « Kundalini », est traditionnellement considérée un processus d’éveil spirituel. La méditation et le yoga Kundalini sont les principaux outils que l’on utilise pour élever cette énergie brute, universelle. Il est toutefois possible pour cette énergie de s’élever sans qu’on cherche à la déclencher. Des faits de vie importants ou traumatisants, des expériences de mort imminente, ou d’autres évènements peuvent la faire monter.

Le syndrome Kundalini et l’éveil psycho-spirituel

Lorsque la Kundalini est éveillé, particulièrement chez les personnes qui ne s’y attendent pas, on peut se sentir dans un état second, déconnecté de la vie d’une certaine manière. Le développement de capacités uniques ou d’un sixième sens comme on l’appelle parfois peut être annonciateur de l’éveil de la Kundalini.

D’autres signes qui accompagnent l’éveil de la Kundalini ou Kundalini Shakti comprennent:

  • Sensibilité accrue à la lumière, au son, et à l’énergie
  • Désir ou intérêt accru pour la croissance spirituelle
  • Compassion intense et/ou désir d’aider les autres
  • Un sentiment de changement spirituel à venir

Si l’énergie Kundalini éveillée se déséquilibre, elle peut créer une crise spirituelle connue sous le nom de syndrome Kundalini.

Syndrome Kundalini, une Definition

Il est généralement admis que le Syndrome Kundalini est une condition qui induit tout un éventail de symptômes physiques, sensoriels, et psychologiques. Bien que ces symptômes soient en général reconnus par les communautés spirituelles, médicales, et psychiatriques à travers le monde, il n’y a pas forcement d’accord sur leur origine.

Selon l’encyclopédie en ligne Wikipédia (en anglais), le syndrome de Kundalini est défini comme:

“Un ensemble d’expériences sensorielles, motrices, mentales, et affectives décrites dans la littérature de psychologie transpersonnelle, et les études sur la mort imminente et d’autres sources couvrant les sujets transpersonnels, spirituels, ou médicaux.”

La peur de l’inconnu accompagne souvent les phénomènes associés à la montée de Kundalini. Cette force vitale n’est pas une cure pour tous vos maux. Il permet toutefois de transcender l’ordinaire aussi bien physiquement que spirituellement. Mais vous devez être responsable dans votre exploration et poursuite.

Eveiller la Kundalini Shakti peux vous jeter dans une tornade de questionnement alors que vous essayez de faire sens de ce que vous ressentez. Certaines personnes ont du mal à y faire face. Elles prennent alors refuge dans des substances telles que drogues ou alcool. La meilleure chose à faire pour vous prémunir de la peur est de vous informer sur la Kundalini et sur quoi faire si vous pensez avoir le syndrome Kundalini.

Symptômes du Syndrome Kundalini

En général les signes physiques de ce genre de crise spirituelle se cantonnent aux douleurs dans les joints, maux de tête intenses, et nausées.

Il n’est pas inhabituel de ressentir des symptômes qui impactent votre perception, tels que:

  • Incapacité à réguler la température corporelle
  • Ressentir de l’électricité courant au long de votre colonne
  • Sensation que le corps vibre

En général, les effets du syndrome Kundalini bouleversent la santé émotionnelle et psychologique de la personne qui le vit. L’énergie Kundalini éveillé en elle-même peut être difficile à gérer, même pour les individus les plus enracinés.

Un éventail de symptômes émotionnels et psychologiques induits par le syndrome peuvent se manifester à des degrés de sévérité variés, comprenant:

  • Dépersonnalisation
  • Tendance à se couper de la réalité
  • Changements fréquents d’humeur
  • Hallucinations

Solutions pour Remédier au Syndrome Kundalini

Soigner votre corps et votre esprit demande beaucoup de sommeil, une alimentation saine à base de produits naturels, et passer du temps à l’extérieur pour vous enraciner et vous équilibrer. Si les symptômes s’intensifient, vous pouvez chercher l’assistance d’un guérisseur spirituel afin de vous aider à rétablir l’équilibre des chakras.

Send this to a friend