Ouvrir ses Chakras2017-03-22T23:14:38+00:00

Comment Ouvrir ses Chakras

On peut ouvrir ses chakras de différentes manières plus ou moins difficiles. Voici une introduction simple expliquant comment ouvrir ses chakras en 3 étapes :

  • Etape 1: Connaissez vos chakras
  • Etape 2: Identifiez le chakra ou chakras sur lequel vous voulez travailler, et ouvrir, en premier.
  • Etape 3: Activez l’énergie du chakra que vous voulez ouvrir.

Il y a de nombreuses manières d’ouvrir les chakras, certaines sont prescrites par des écoles de pensées traditionnelles associées avec la spiritualité asiatique, certaines sont plus modernes et sont souvent dérivées de ces anciennes pratiques. Elles ont été mises au point par des personnes intéressées par la psychologie, la thérapie, et la médecine holistique dans le but de nous aider dans notre vie de tous les jours. Nous exposerons surtout des idées et techniques contemporaines que vous pourrez facilement appliquer vous-même.

Ouverture des chakras Etape 1: Connaissez vos Chakras

La première étape pour ouvrir ses chakras est de les connaitre. Ces centres d’énergie ont différentes qualités et caractéristiques qu’il est utile de reconnaitre afin de trouver un meilleur équilibre d’ensemble. Par exemple, les pratiques visant à ouvrir le chakra racine seront différentes de celles utilisées pour ouvrir le chakra du cœur ou du troisième œil.

A faire: Connaissez vos chakras. Apprenez-en d’avantage sur les sept chakras et leurs caractéristiques en ligne.

Ouverture des chakras Etape 2: Identifiez quels chakras ont le plus besoin d’aide

La deuxième étape consiste à identifier que quel chakra vous voulez travailler en premier. Les chakras sont tous inter connectés, si l’un d’entre eux est en déséquilibre, qu’il soit hyperactif  et trop ouvert ou déficient et « fermé » ou que l’énergie ne circule pas bien au travers de lui, les chakras avoisinant et le système dans son ensemble peuvent en être affecté. C’est pourquoi il est parfois difficile de mettre le doigt sur le chakra qui a le plus besoin d’aide.

Voici quelques indications :

  • Faites le test des chakras, il vous aidera à identifier les domaines sur lesquels vous pourrez concentrer votre attention.
  • Si vous avez des douleurs localisées, c’est peut être lié à l’activité du chakra correspondant à cette zone.
  • Pensez à ce qui se passe dans votre vie, ce qui est problématique ou source de soucis (ex., relationnel, finances, sentiment d’insécurité, manque de motivation, des hauts et des bas émotionnels, etc.).
  • Faites-vous évaluer par une personne sensible aux énergies

A faire: Identifiez un ou deux chakras à ouvrir en premier. Faites un test des chakras et vérifiez quel chakra a besoin du plus d’attention.

Ouverture des chakras Etape 3: Activez l’énergie pour ouvrir votre chakra

La troisième étape est d’activer l’énergie du chakra que vous voulez ouvrir. Il est utile d’y penser non pas seulement en termes « d’ouvrir ses chakras », mais aussi en termes de restaurer la circulation énergétique, accroitre la conscience de son état et de ses variations, et d’équilibrage des afflux et sortie d’énergies. Le principe fondamental a l’œuvre lorsque vous ouvrez vos chakras est celui d’équilibre.

Afin d’activer l’énergie des chakras que vous voulez ouvrir, vous pourrez vouloir faire les choses suivantes :

  • Activité physique focalisée sur l’emplacement du chakra dans la corps.
  • Exercices de respiration.
  • Méditation sur un chakra spécifique.
  • Introspection et interrogation de soi afin d’aborder les composantes psychologiques et émotionnelles du blocage.
  • Auto thérapie par imposition des mains (ex., massage, techniques de « connexion chakra »)
  • Séance thérapeutique pour équilibrer vos chakras.

Lorsque vous commencerez à activer l’énergie d’un chakra en déséquilibre, « des choses » peuvent se manifester. En d’autres termes, vous pourriez prendre conscience des « choses » qui contribuaient à fermer le chakra, vous permettant de les régler de manière plus consciente. Veillez a prendre soin de vous, avec suffisamment de repos, de moments de réflexion et d’introspection, ainsi que d’activité physique afin de garder les choses en mouvement.

A faire : Envisagez quel type de pratique a la plus de sens pour vous. Est-ce une pratique physique, ou une pratique plus méditative ? Pouvez-vous vous aménager un peu de temps pour vous centrer sur vous-même et méditer, ou préférez-vous prendre un rendez-vous pour une session thérapeutique d’une heure ?

A faire : Examinez la liste des 7 chakras et leurs pages correspondantes pour en savoir plus sur les pratiques spécifiques à l’ouverture de chaque chakra.

 

Send this to a friend