pierre chakra2017-03-22T23:14:35+00:00

Les Chakras et leurs Pierres

Chaque chakra est typiquement associé avec une ou plusieurs pierres. La prémisse du travail avec les pierres ou cristaux chakra est que chaque pierre a pour objet de magnifier ou équilibrer le centre énergétique sur lequel on travaille. Ainsi, on utilisera une pierre chakra du cœur pour travailler sur le quatrième chakra. Le choix d’un cristal guérisseur se fait en envisageant plusieurs attributs des pierres, comprenant ses qualités énergétiques, sa couleur, et la résonance personnelle ou intuitive que l’on peut avoir avec elle.

Liste des pierres chakra

Les pierres chakra activent ou amplifient l’énergie des chakras. Voici une liste pour vous aider à choisir votre pierre chakra selon le chakra sur lequel vous  vous concentrez :

  • Pierre chakra racine: Héliotrope, œil de tigre, hématite, agate, tourmaline noir
  • Pierre chakra sacrée: Citrine, cornaline, pierre de lune, corail
  • Pierre du troisième chakra: Malachite, calcite, citrine, topaze
  • Pierre chakra du cœur: Quartz rose, jade, calcite vert, tourmaline vert
  • Pierre chakra de la gorge: Lapis-lazuli, turquoise, aigue-marine
  • Pierre chakra du troisième œil: Améthyste, fluorine violette, obsidienne noir
  • Pierre chakra couronne: Sélénite, quartz clair, améthyste, diamant

Comment marchent les pierres guérisseuses ?

La guérison par les cristaux est basée sur la croyance que les pierres ou cristaux ont des fréquences guérisseuses naturelles qui peuvent être activées pour contribuer à déplacer ou équilibrer l’énergie autour d’elles. Dans le cas des pierres chakra, la signature vibratoire de chaque pierre correspond ou résonne avec des chakras spécifiques.

On peut utiliser l’intention ou l’intuition pour activer le pouvoir guérisseur des pierres. L’imagination ou la visualisation active peux aider à accéder l’espace dans lequel l’on peut utiliser les pierres ou cristaux en combinaison avec les soins par les chakras.

L’énergie est canalisée et magnifiée à travers le cristal. Ensuite il affecte ou entre en résonnance avec la vibration ou fréquence du chakra sur lequel on se concentre.

Comment choisir une pierre chakra ?

Tout d’abord, vous pouvez consulter les groupes de pierres typiquement associées avec chaque chakra dans la liste ci-dessous. Notez que les chakras peuvent avoir plusieurs pierres et qu’il faudra que vous déterminiez laquelle marche le mieux pour vous et dans quelles circonstances.

Vous pouvez aussi utiliser votre intuition ou perception intuitive pour choisir une pierre guérisseuse. A cette fin, utilisez le ou les sens intuitifs qui sont le plus développés en vous. Vous pouvez regarder les pierres et voir lesquelles sont les plus appropriées de par leur lueur. Vous pouvez ressentir l’énergie de la pierre en faisant flotter votre main au-dessus et en ressentant une picotement ou une sensation de chaleur. Ou vous pouvez juste savoir laquelle choisir quand vous en aurez besoin.

Utiliser des pierres pour soigner les chakras

Il y a de nombreuses manières d’utiliser les pierres chakra pour le soin. Une fois que vous avez choisi la pierre que vous voulez utiliser pour le soin des chakras, placez là sur ou près de l’emplacement du chakra sur le corps. Une position allongée est plus pratique pour travailler avec les cristaux chakra. Vous pouvez toutefois utiliser une pierre debout ou assis, en la tenant dans votre main, en la portant comme un bijou en pendentif, dans votre poche, ou tout vêtement, comme un soutien-gorge qui la gardera prés de votre corps.

Concentrez-vous sur l’activation de l’a résonnance entre la pierre et votre chakra au travers du pouvoir de votre intention, la méditation, ou simplement en vous relaxant en sachant que vous avez le pouvoir de la pierre chakra pour harmoniser les fréquences.

N’oubliez pas de nettoyer ou recharger vos pierres avant et après les avoir utilisées. Il y a de nombreuses méthodes pour cela, y compris les laisser un moment dans de l’eau ou de l’eau salée (attention aux cristaux qui craignent l’eau salée), les laisser au soleil ou sous la lune une journée ou une nuit, les maculer de sauge, les enterrer dans la terre un long moment pour une régénération plus intense.

Comment choisir les Pierres Chakras

L’utilisation de pierres chakras pour l’équilibrage des chakras peux vous aider à acquérir l’équilibre énergétique qui est essentiel à votre bien être émotionnel et physique global.

Les propriétés guérisseuses et le sens des pierres chakras est propre à chaque pierre. Il est important de se rappeler que chaque pierre et cristal possède sa propre fréquence vibratoire. Afin de dissiper les blocages de chakras et promouvoir l’équilibre, il faut utiliser une pierre avec une fréquence vibratoire correspondant à celle du chakra que vous voulez soigner.

La technique la plus répandue pour utiliser les pierres chakra est celle de l’imposition des pierres. Cela implique le placement des pierres guérisseuses nettoyées et rechargées sur les centres énergétiques spécifiques du corps pour un lapse de temps.

Comment utiliser les Pierres Guérisseuses

comment-utiliser-pierres-chakrasUn cristal guérisseuses, plusieurs pierres ou pierres précieuses, peuvent être placés sur chaque chakra. Il est essentiel de placer des pierres des couleurs chakra correspondantes dans la zone qui a besoin d’attention. Aussi, essayez d’utiliser des pierres guérisseuses ayant le même sens que votre intention, telle que l’améthyste pour dissiper la négativité, ou le quartz pour promouvoir l’équilibre.

Où Placer les Pierres Chakra sur le Corps

Positionnez les pierres en commençant par le chakra racine et déplacez-vous vers le haut afin d’aider à diriger le flux d’énergie. Si l’énergie a besoin d’être canalisée vers la couronne, toutes les pierres (surtout celles qui se terminent en pointe) sont placées de manière à pointer vers le « haut ».

Placez les pierres sur chaque centre énergétique, tel que :

  • Sommet du crâne — Chakra couronne
  • Front — Chakra du troisième œil
  • Gorge — Chakra de la gorge
  • Cœur — Chakra du cœur
  • Nombril — Chakra du plexus
  • Zone du bassin — Chakra sacré
  • Aine ou zone des pieds — Chakra racine

Options additionnelles pour placer les pierres

Vous pouvez aussi promouvoir l’équilibre des chakras en plaçant des pierres guérisseuses prés de vous, tel que sur votre oreiller pendant que vous vous reposez.

De la même manière placer des pierres chakra un peu partout dans votre maison peux servir deux objectifs. Non seulement ces décorations peuvent être esthétiquement appréciables, elles peuvent aussi aider a dissiper la négativité résiduelle et promouvoir l’énergie positive dans l’environnement.

Une manière populaire d’utiliser les pierres chakras est de les porter en bijoux.

Vous avez probablement vu des améthyste ou des quartz en talismans ou pendentifs. Porter des pierres chakra du cœur en bijoux, tel qu’un collier afin qu’elles soient prés de votre cœur, peux aider à équilibrer le chakra du cœur.

Nettoyage des Pierres Guérisseuses

Les pierres guérisseuses doivent être nettoyées avant d’être utilisées. Le nettoyage dissipe toute la mauvaise énergie absorbée par la pierre afin qu’elle soit rafraichie. Si vous n’êtes pas sur de la manière selon laquelle vous pouvez nettoyer la pierre, il y a de nombreuses recommandations et guides en ligne.

Où Acheter des Pierres Guérisseuses

Si vous avez la chance d’avoir un magasin local qui vend des pierres guérisseuses et des pierres chakra, ne vous en privez pas. D’autres endroits où trouver des pierres guérisseuses incluent :

  • Vendeur de pierres (spécialisé dans les pierres précieuses et semi précisées)
  • Antiquaire
  • Magasins de nature qui se spécialisent dans les fossiles, les pierres, et les cristaux

Toutefois, si vous ne pouvez pas acheter localement, acheter en ligne est sans doute la meilleure solution. Il y a de nombreux sites spécialisés dans les pierres chakra, faites en le tour !

Send this to a friend