Quand le Chakra du Coeur est Bloqué

Le quatrième chakra, aussi connu comme le chakra du cœur ou Anahata en Sanscrit, est souvent considéré comme le centre responsable de l’amour et de la compassion. Un chakra du cœur équilibré et fort vous permet de vivre libre et ouvertement d’un socle de compassion. Au contraire, un chakra du cœur bloqué peut interférer avec votre bonheur et vos relations de nombreuses manières.

Symptômes d’un Chakra du Cœur bloqué

Un chakra du cœur bloqué se manifeste par un manque d’amour et de compassion. Les symptômes comprennent :

  • Solitude
  • Timidité et anxiété sociale
  • Etre extrêmement critique envers soi-même et les autres
  • Etre rancunier
  • Incapacité à donner ou recevoir librement
  • Suspicion et peurs, surtout en amitié et dans les relations intimes

Un blocage du chakra du cœur peut aussi se traduire par des symptômes physiques tels que des problèmes de circulation, cardiaques, et respiratoires. Si vous avez constamment des problèmes liés à ces symptômes, nettoyer votre chakra du cœur peut vous aider à mener une vie plus saine, aussi bien émotionnellement que physiquement.

Les symptômes de déséquilibre peuvent aussi être indicatifs d’un chakra du cœur sur-actif, ce qui se produit lorsque les attributs associés avec ce centre d’énergie sont exprimés de manière excessive.

Conseils pour remédier aux blocages du quatrième chakra

Il y a de nombreuses manières d’aider à équilibrer et libérer les blocages énergétiques du quatrième chakra. La plus simple est de s’entourer de choses qui le stimulent. Sa couleur principale est le vert, donc porter des vêtements ou des bijoux verts, allumer des bougies vertes, peuvent aider à l’ouvrir et a l’équilibrer.

Les cristaux guérisseurs chakras peuvent également être très utiles. Pour ouvrir le chakra du cœur, porter des pierres comme des émeraudes, malachites, jade, ou tourmaline verte, est le mieux. Si possible, portez-les en collier afin que les pierres reposent près du chakra du cœur lui-même.

La méditation régulière et le yoga sont aussi utiles pour favoriser l’équilibre énergétique. Imaginez une boule verte d’énergie guérisseuse dans votre poitrine, retirant délicatement le blocage, et ouvrant votre cœur. Puisque l’élément d’Anahata est l’air, la respiration profonde, ou pranayama, est idéale. Des poses yogiques qui ouvrent la poitrine comme la pose de l’aigle sont bénéfiques. Puisque être au grand air est guérisseur, une activité de plein air sera sûrement positive.

Puisqu’un blocage du quatrième chakra rend difficile de donner, sortir et faire du bénévolat peuvent aider à relâcher d’anciennes peurs. Choisissez une charité qui vous parle et qui vous permets de partager vos talents avec les autres.

Enfin, entrainez-vous à vous détacher de la colère ou de la peur dans votre vie de tous les jours. Lorsque vous vous trouvez en train de vous accrocher a une énergie négative, prenez une grande inspiration, et imaginez une lumière verte s’écoulant dans votre corps, balayant l’énergie négative, et vous remplissant d’amour. Avec de l’entrainement cela vous aidera à éviter de tomber dans ces modes de fonctionnement négatifs pour arriver à réagir à partir d’un socle de compassion.