Blocage du Chakra Sacré

chakra-sacre-bloque

Un blocage du chakra sacré peut vous faire sentir que vous avez perdu le contrôle de votre vie et que vous n’arrivez pas à en reprendre les rênes. L’énergie du chakra sacré est directement liée à, et nourrie par, celle du chakra racine. Considérée comme d’essence féminine, l’énergie du chakra racine, située dans le bas-ventre, est ce qui vous rend capable d’ouverture et d’enrichissement aussi bien personnellement qu’avec les autres.

Lorsque l’énergie du second chakra est bloquée

Etant donné qu’il gouverne votre capacité à vous lier aux autres et au monde qui vous entoure, le chakra sacré aide également à équilibrer vos émotions et votre capacité à faire face à la vie. Lorsque ce flux d’énergie est bloqué, on peut avoir tendance à devenir froid et ressentir de l’incertitude, de l’insécurité, et une incapacité à faire face aux changements de la vie.

Se sentir détaché et rigide dans votre routine au point de ne plus pouvoir accompagner les hauts et les bas de la vie est un signe que le chakra sacré est bloqué et a besoin d’être libéré et soigné. Un manque d’amour-propre ou d’estime de soi peut aussi contribuer à ce que l’on se retrouve dans des relations malsaines et parfois abusives.

Symptômes  d’un Chakra Sacré bloqué

Physiquement, le blocage du chakra sacré engendre des symptômes qui sont en général confinés dans le bas-ventre, le dos, ainsi que les organes reproducteurs et digestifs.

Les symptômes physiques les plus courants sont:

  • constipation
  • douleur dans le dos
  • infections urinaires et rénales
  • kystes gynécologiques
  • menstruations anormales
  • infertilité
  • impotence

Le déséquilibre de ce chakra se manifeste souvent par des difficultés émotionnelles et psychologiques, dont:

  • dépression
  • peu d’amour-propre
  • insécurité
  • détachement
  • jalousie excessive
  • peur

Etant donné que le chakra sacré a une influence directe sur la sexualité, il n’est pas rare qu’une baisse de l’envie et de la performance sexuelle devienne un problème. Des dysfonctionnements sexuels, comprenant l’éjaculation précoce, incapacité à atteindre l’orgasme, et une libido faible voire inexistante, sont des signes possiblesd’un déséquilibre du chakra sacré.

Nettoyer les blocages du Chakra Sacré

En plus d’adopter des changements de styles de vie saine, comme une alimentation saine et de l’exercice physique régulier, l’inclusion d’une forme ou d’une autre de thérapie énergétique peux aider à restaurer l’équilibre de ce chakra.

Placer des huiles essentielles associées au chakra sacré, telles que de Ylang-Ylang, ou de Santal, dans votre maison ou votre espace personnel peut en accélérer la guérison.

Méditer régulièrement sur le chakra sacré et/ou la couleur orange peut aussi aider à nettoyer toute négativité, et à restaurer l’équilibre du centre énergétique.

Si vous vous sentez attiré par l’usage des cristaux pour rétablir l’équilibre, envisagez d’utiliser de la cornaline orange, de l’ambre, ou de la citrine.

Lorsque le chakra sacré est équilibré, vous vous sentez en harmonie avec la vie. Vous êtes capable de vous exprimer avec créativité, et de mûrir avec chaque nouvelle expérience que la vie vous offre, qu’elle soit bonne ou mauvaise.