L’Eveil de la Kundalini

eveil-kundalini

Considéré un processus de transformation spirituel, l’éveil de la Kundalini exige que l’on soit adéquatement discipliné aussi bien mentalement que physiquement afin d’être préparé comme il se doit pour assumer la responsabilité qui vient avec ce changement. La phrase « éveil de la  Kundalini » désigne essentiellement la découverte et l’éveil du savoir intérieur. Traditionnellement, le but de l’éveil de la Kundalini est de puiser dans la conscience universelle afin que l’on puisse transcender les limites de l’espace et du temps afin d’atteindre l’illumination.

Qu’est-ce que l’éveil de la Kundalini ?

L’énergie Kundalini demeure dormante, à l’état de potentiel, pour la plupart d’entre nous la plupart du temps. Lorsqu’elle est libérée, elle se propage à travers le corps et grimpe la colonne vertébrale. Ce qu’on ressent alors est appelé « éveil de la Kundalini ».

Pendant cette activation, l’énergie monte à travers un canal appelé « sushumna nadi » situé le long de la colonne vertébrale, et passe successivement à travers chaque chakra, du plus bas au plus élevé. Il est parfois dis que la Kundalini « perce » les chakras en se faisant ; disons plutôt que sa force énergétique puissante active chaque centre énergétique de manière intense.

Signes d’une Kundalini qui s’éveille

L’éveil de la Kundalini a tendance à venir avec les signes suivants:

  • Sensation de picotements, comme sir de petits courants électriques parcouraient tout le corps, particulièrement du bas de la colonne à la tête à l’arrière du corps
  • Sensations de chaud/froid le long de la colonne
  • Vibrations dans les membres, bras et jambes
  • Intense sensation de chaleur se propageant, montant la colonne
  • Expériences d’illuminations ou de perceptions psychiques (par exemple, expériences mystiques ou sensibilité paranormale)
  • États d’extase ou de béatitude alternant avec des états plus bas de dépression ou de sentiment de vide
  • Excitation, difficulté à s’endormir

Ce signes ne sont pas obligatoires et ne sont pas forcément présents pendant le processus d’éveil de la Kundalini. Bien que l’éveil complet de cette force à tendance à survenir soudainement et intensément, l’activation de la Kundalini peut également se dérouler de manière plus progressive.